Global Relationship Manager (working as a deputy of a Senior Banker) for a portfolio of a dozen of Large French Clients across various sector (healthcare, energy, hospitality, construction, telecom…).
Main CA CIB entry point for CFO and Treasurers for originating strategic mandates and identifying all their financial products needs, in France and abroad : bank loans, capital market financings (bonds / equity), securitization, rating advisory, FX and derivatives, deposits, trade and export finance, guarantees, cash management, etc...
Coordination of all expert teams from CACIB but also from Credit Agricole Group.
Entities.Risk monitoring, evaluation/allocation of the bank commitments.
Contacter les clients pour identifier leurs problématiques de marchés et de couvertures des risques
Structurer, promouvoir et vendre des solutions sur-mesure
Développer la gamme de produits traités par chaque client
Analyser les points d’entrée et conseiller sur la méthode d’exécution
Travailler avec les équipes de coverage, advisory, trading, structuration, compliance, legal,…
Développer le coverage à l’international des MNC’s de mon portefeuille
Description de l'entreprise
Grâce à un réseau de 21 salles de marchés, dont cinq centres de liquidité à Londres, Paris, New York, Hong Kong et Tokyo, la banque de marchés offre à ses clients un positionnement fort en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, une présence ciblée aux Etats-Unis, et des points d'entrée supplémentaires sur les marchés locaux.
L'ensemble des entités de vente et de trading s'appuie sur des services de recherche dédiée.
Crédit Agricole CIB offre une gamme complète de produits de taux, placement, change et métaux précieux.
Les clients peuvent compter sur une offre produits traditionnelle avec des vendeurs experts et sur une offre produits innovante grâce à l'aide de l'équipe structuration, et se propose d'accompagner les clients au moyen de systèmes d'exécution électronique performants.
Gérer la prise d’ordres sur OPCVM et CDN et suivre les statistiques clients de la salle
Modéliser les couvertures de taux selon les attentes du client
Elaborer des propositions clients pour le placement et la couverture de taux
Assister aux rendez-vous clients
Détails de l'expérience
Création d’un fichier récapitulatif des clients possédant des BMTN. Création d’un programme VBA permettant de connaître rapidement ce que possède chaque client et qui possède chaque BMTN afin de préparer plus rapidement les points de portefeuille nécessaires lors des rendez-vous client.
Création d’un programme VBA calculant le TRA automatiquement à partir des fichiers excel envoyés par les marketers de la salle des marchés de Paris.
Mise à jour des différents documents avec la nouvelle charte graphique de BNP Paribas.
Automatisation de la sortie des données quotidiennes grâce à un programme VBA.
Modéliser la propagation des ultrasons dans divers matériaux
Synthétiser les travaux de recherche effectués sur le sujet
Description de l'entreprise
Le département de génie mécanique de l’UCL est situé dans le centre de Londres. Il a été le premier département de génie mécanique du Royaume-Uni et il a une longue réputation de leader international de recherche et dispense un enseignement de qualité. Il a été récemment rénové et équipé de laboratoire et d’ateliers de génie mécanique.